Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deux Palestiniennes tuées lors d'un raid israélien en Cisjordanie
information fournie par Reuters 09/02/2025 à 18:25

(Actualisé avec femme tuée et commentaire de Tsahal)

Deux Palestiniennes, dont une femme enceinte, ont été tuées dimanche par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.

Les forces israéliennes à Nur Shams, dans le nord de la Cisjordanie, ont tiré sur Sundos Jamal Mohammed Shalabi, 23 ans, qui était enceinte de huit mois et dont l'enfant à naître n'a pas survécu, et ont grièvement blessé son mari.

Toujours selon cette source, une femme âgée de 21 ans a été tuée par balle lors d'un incident distinct.

L'armée israélienne a déclaré que ses forces inspectaient une maison à la recherche d'un militant et qu'elle avait invité les habitants à sortir du bâtiment. La femme n'est pas sortie et elle a été mortellement blessée lorsque les militaires ont forcé la porte, a indiqué Tsahal.

L'armée a dit regretter les dommages causés aux civils, qu'elle dit s'efforcer d'éviter.

L'armée israélienne a annoncé plus tôt qu'elle étendait une opération antiterroriste dans le nord de la Cisjordanie à Nur Shams, un camp de réfugiés historique proche de la ville palestinienne de Tulkarem.

L'armée, la police et les services de renseignement israéliens ont dit avoir lancé à Djénine le 21 janvier une "opération militaire de grande envergure et significative", étendue ensuite à Tulkarem, Al Faraa et Tamun.

Israël, qui considère la Cisjordanie comme faisant partie de la guerre qu'il mène sur plusieurs fronts contre les groupes soutenus par l'Iran, a lancé l'opération après avoir conclu un cessez-le-feu dans sa guerre à Gaza contre le groupe militant palestinien Hamas.

Des milliers de Palestiniens ont fui leurs maisons en Cisjordanie.

(Reportage Alexander Cornwell à Jérusalem et Ali Sawafta à Ramallah ; version française Elizabeth Pineau)

4 commentaires

  • 09 février 23:58

    Connaissez-vous un seul pales ti ni en qui condamné les hor reu rs du 7 10 ?
    Les bébés brûlés vifs, les femmes éventrés, violées mutilées massacrées, les vieillards torturés etc etc etc...
    Ne cherchez pas cela n'existe pas !
    Bien au contraire, ils clament à qui veut l'entendre qu'ils recommenceront sitôt qu'ils le pourront.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les cardinaux argentins Angel Sixto Rossi (à gauche) et Aurelio Poli à la sortie d'une congrégation, au Vatican, le 3 mai 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.05.2025 17:25 

    "Si je suis élu, je m'enfuis en Sicile": à quatre jours du début de l'élection du futur pape, un cardinal a de lui-même jeté l'éponge samedi, alors que les concertations vont s'accélérer au Vatican. "Je n'ai absolument aucune ambition. Je ne pourrais jamais m'imaginer ... Lire la suite

  • Des partisans de l'ancien président bolivien Evo Morales, des lances en bois à la main, se rassemblent aux portes de Lauca Eñe, dans la province du Chapare, en Bolivie, le 27 avril 2025 ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 03.05.2025 17:17 

    La nuit tombe sur Lauca Eñe, village au pied des Andes boliviennes. Quelque 500 paysans se dressent en rangs serrés. Soudain, ils brandissent leurs lances effilées et crient d'une seule voix : "Vive Evo Morales!" Ici, personne n'entre sans la permission de l'ancien ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections législatives à Singapour le 3 mai 2025 ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 03.05.2025 17:06 

    Le Parti d'action populaire (PAP) du Premier ministre singapourien Lawrence Wong se dirige vers une victoire écrasante aux élections législatives de samedi, selon les premiers résultats. Sur un échantillon de 77 sièges, le PAP au pouvoir en a remporté 68, en plus ... Lire la suite

  • Le président élu du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema (Centre) lève les doigts au ciel, le 13 avril 2025 à Libreville, lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle qui a mis fin à 19 mois de transition dans le pays ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 16:55 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a prêté serment samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, 19 mois après la destitution du président Ali Bongo. M. Oligui, général de brigade ... Lire la suite